Ce samedi 17 septembre, Elysée Sifa (notre manager d’incubateur) et Odon Kambale (notre coach en entreprenariat) ont représenté ORHEOL au salon d’insertion professionnelle organisé par l’université catholique de Bukavu (UCB).

Ce salon tenu sur l’esplanade du campus de l’UCB à Kalambo mobilise différents acteurs du secteur professionnel et entrepreneurial pour exposer, à l’intention des étudiants finalistes du 2e cycle, les différentes opportunités et défis du monde professionnel dans la ville de Bukavu et ses environs. Mais plus que tout, le salon d’insertion professionnelle permet aux étudiants finalistes d’être mis à jour sur les qualifications professionnelles susceptibles d’accroître leur compétitivité sur le marché de l’emploi et dans le secteur entrepreneurial.

En tant que pionner de l’incubation d’entreprises de jeunes au Sud-Kivu, ORHEOL a saisi cette occasion pour partager son expérience et offrir, avec des exemples concrets, de l’inspiration aux futurs diplômés auxquels le monde de l’entreprenariat tend les bras, si jamais ils l’envisagent par passion ou comme alternative au manque d’emploi.

Pour ORHEOL, la collaboration entre les incubateurs de start-up et les institutions universitaires demeure un des axes stratégiques de promotion des initiatives locales, de l’innovation et de l’auto-prise en charge dans les pays en voie de développement.

ORHEOL est donc déterminé à s’approcher davantage des institutions universitaires du Sud-Kivu pour élargir les horizons de futurs diplômés et peut-être les inciter à penser entreprenariat déjà en choisissant leurs projets de mémoire.

#

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.